Le règlement d’ordre intérieur

– Les membres s’engagent à pratiquer une pêche dite « raisonnée »

– les membres s’engagent à respecter le poisson en général, sans distinction entre les espèces, en appliquant la même attention dans la manipulation ou dans la remise à l’eau.

– Les membres s’engagent à respecter la réglementation de pêche en vigueur.

– les membres s’engagent a respecter les autres pêcheurs quelques soient les techniques utilisées ainsi que tous les autres usagers de l’eau.

– les membres s’engagent à adopter un comportement respectueux de l’environnement en ne laissant derrière eux aucun déchet ni aucune trace de leur passage sur les rives ou même dans l’eau. Ils s’engagent également à respecter les propriétés, clôtures et récoltes riveraines des cours d’eau.

– les membres s’engagent à adopter un comportement citoyen et responsable en avertissant les autorités compétentes ( gendarmerie, AAPPMA, fédération,…) lors du constat de pollution, d’acte de braconnage, de dégradation,…plutôt que de vouloir faire justice soi-même.

– Dans la mesure du possible et de leur disponibilité, les membres sont invités à prendre part à la vie associative de la pêche en participant aux réunions et élections de leurs AAPPMA respectives. Ils auront ainsi la possibilité de faire partager les valeurs de respect du poisson et de son environnement défendues par l’association.

– Lorsque les membres représentent l’association, une tenue et un comportement correct est demandé.

– Lors des sorties de pêche organisées par l’association, le no-kill est obligatoire.

– Le non respect de ce règlement intérieur pourra entraîner si nécessaire la perte de qualité de membre de l’association.

Réglement adopté le 1er Février 2009 par l’assemblée générale constitutive.