Poses des frayères dans deux AAPPMA

Comme nous vous le signalons il y a peu, le projet des frayères mis en place par notre association a séduit plusieurs AAPPMA, ainsi que gestionnaires privés. Aussi, durant le dernier week-end de février, Les Carnassiers de Lorraine ont pu travailler en collaboration avec deux AAPPMA, afin de mettre en place les frayères demandées.

frayères frayères frayères frayères

Il s’agit de La Fraternelle de Thionville (http://www.lafraternelle.info) ainsi que l’Ablette de Creutzwald (http://aappmaablette.skyrock.com).

frayères frayères

Différents sites de pose ont été soigneusement choisis afin de pouvoir profiter au mieux des bénéfices de ces frayères.

frayères

Nous vous rappelons qu’un suivi vidéo sera également assuré, afin de pouvoir, nous l’espérons, filmer discrètement les carnassiers durant la fraie. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, voici la vidéo, réalisée par Cédric, qui présente le matériel vidéo qui sera utilisé lors de ces séances.

Nous tenons une fois encore à remercier ces AAPPMA, ainsi que ces gestionnaires privés, qui nous font confiance pour la réalisation et l’installation de ces frayères.

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans ce formidable projet d’avenir et de gestion réfléchie de la reproduction des carnassiers sur leurs parcours de pêche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.