Alevinage de brochets en Moselle

Ce 25 novembre, l’AAPPMA La Fraternelle a convié les membres de notre association à se joindre à eux afin de procéder à un alevinage de 100 kilos de brochets. Ces derniers ont été répartis en différents points de la Moselle, en aval du barrage de Koenigsmacker.

Quelques courageux membres ont répondu présent afin de donner un coup de main, et saluer cette initiative positive.

Alevinage

Alevinage

Par cette action, c’est environ 600 brochets qui ont rejoint la Moselle, afin de renforcer la présence de sir Esox dans notre rivière.
Il est à souligner que d’autres projets seront menés en collaboration avec La Fraternelle, et devraient voir le jour dans les prochains mois.

Alevinage Alevinage Alevinage

Nous tenons à remercier les personnes présentes cet après midi, qui ont pu assurer le bon déroulement de cet alevinage dans de bonnes conditions.
Voici pour terminer une petite vidéo retraçant l’alevinage. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube afin de profiter des dernières vidéos de l’association des Carnassiers de Lorraine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.