Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales de Cattenom

C’est maintenant devenu une tradition en ce premier week-end de juin, les Carnassiers de Lorraine étaient présents à l’occasion des Estivales de Cattenom. Rendez-vous incontournable pour les membres de l’association, ces deux jours furent cette année encore, placés sous le signe de la bonne humeur.

Estivales

Les préparations ont commencé dès vendredi soir, afin de permettre de vous accueillir au mieux le lendemain.
Les plus téméraires d’entre nous n’ont pas hésité à donner de leur personne pour cette énorme préparation… chacun dans un style bien personnel !

Estivales

Estivales

L’installation fût boueuse et laborieuse, mais il en aurait fallu bien plus pour démotiver les membres du CA et les volontaires venus leur prêter main forte.

Estivales

Samedi matin, le temps est venu de terminer la mise en place, avec l’arrivée des bancs et tables, ainsi que des poissons qui prendront place dans la piscine pour deux jours. L’expérience des anciens fût bien précieuse pour monter le tout de façon optimale…

Estivales

Estivales

Estivales

Il est midi lorsque tout est en place, et pour notre plus grand plaisir, les premiers invités arrivent afin de goûter aux désormais célèbres « Meilleurs Hamburgers des Estivales ».

Estivales

Pas le temps de dormir pour l’ensemble de l’équipe, la piscine attire rapidement le regard des enfants.
Les premiers poissons sont sortis, et un premier poisson rouge fait le plaisir d’un heureux gagnant.

Estivales

Estivales

Les membres et visiteurs arrivent en nombre en ce début d’après midi.
Il est temps pour eux de goûter aux différentes activités proposées: initiation de pêcheur aux leurres, découverte de la pêche à la mouche avec des moniteurs spécialisés, pêche en float tube,… il y en a pour tous les goûts.
Nos amis carpistes de la Boler sont également présents et partagent généreusement de nombreux conseils avec les curieux.

Estivales

Estivales

Estivales

Estivales

Estivales

Estivales

Estivales

La météo ne nous épargnera malheureusement pas durant le week-end. Nous gardons tous en mémoire le gros orage du samedi soir qui transformera la prairie en véritable mer de boue…


Estivales

Même le zodiac de nos amis carpistes se fera la belle.
Heureusement, ils pourront compter sur nos nombreux encouragements afin de récupérer celui-ci à l’aide de leur bait rocket !

Vous avez été très nombreux à nous rendre visite durant ces deux journées, et nous vous en remercions sincèrement. Cela nous motive plus encore afin de continuer le combat qui est le nôtre. Nous espérons vous revoir rapidement afin de continuer à partager ensemble ces moments de bonne humeur.

Le train des Carnassiers de Lorraine est en route, et si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez pas à nous rejoindre !

 

One thought on “Les Carnassiers de Lorraine aux Estivales de Cattenom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.