Une journée en Meuse

Rendez-vous été pris a Dieue/Meuse , une vingtaine de participants venues bravez le grand froid Meusien en ces périodes de fêtes
Entre 8h00 et 9h00 autour d’un petit réconfort de notre amis Belge, nous découvrons les nouvelles têtes du forum inscrits récemment et qui n’ont pas hésiter a faire plusieurs centaines de kilométres pour pêcher dans ce beau département qu’est la Meuse Very Happy

9h00: le coup d’envoi de la journée est placée sous la bonne ambiance habituelle et la pêche bien sur 🙂

Meuse

La pêche sur le canal la matinée sera infructueuse pour tout le monde 🙁 malgrés la diversification des modes de peches ( vifs, leurres …) et des techniques (finesse, bigbait, drop-shot, split shot …)
Le groupe s’ étend sur un secteur de plus de 3 kilométres en amont et aval de l’écluse n°15, les moins téméraires iront se réchauffer chez Seb ( Meuse Fishing a Sommedieue).

12h00: le groupe se ressoude autour d’un petit réconfort offert gentillement par Jackie 🙂
Quelques discutions se portent sur le matériel, histoire de tester si un Zalt vole bien :p

Meuse

Nous décidons alors de monter sur Verdun pour pécher, un petit écart vers Mc do pour certains et retour dans la capitale mondiale de la paix pour commencer a pécher au milieu des monuments historiques

Meuse

Nous commençons la pêche dans un petit canal adjacent au parking, ou la pression de pêche est très forte lol !

Meuse

La prise de quelques poissons réchauffent en même temps que l’apparition furtive du soleil.

Meuse

La sortie a Verdun se transforme alors en sorte de manifestation pour la libération des poissons rouges ainsi que la maille du brochet a 1 metre.
( certainement le beaujolais nouveau qui tourner un peu dans les estomacs, ils voulaient dire libération de la boisson rouge ).

Après quelques photos devant les monuments historiques retour au parking pour finir les discutions chaleureuses.

Meuse

Ce qui est sur c’ est qu’une nouvelle sortie sur ces mêmes lieux se fera en été pour traquer les pikes et les chub de notre belle Meuse.

Bilan de la journée: trés froid, peu de poissons mais une telle bonne ambiance me fait poser une seule question : A QUAND LA PROCHAINE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.