A la recherche du sandre…

Voilà maintenant plusieurs semaines que cette simple idée a déclenché beaucoup d’attentes voir de rêves pour certain. L’idée de base était fort simple, se retrouver une journée le long du canal et tenter d’attraper du sandre. Après de multiples discutions en ligne sur les techniques à employer et sur le lieu de rendez-vous, car modernisme oblige, non seulement il devient indécent de vouloir prendre du poisson sans du matériel « Hi-Tech », mais en plus il n’est plus possible de se rendre au bord de l’eau sans un réglage très précis du GPS de la voiture.

Jour J, heure H, instant T… Nous voici donc, plus d’une quinzaine réunis dans le brouillard de ce dimanche d’octobre. Chacun se présente aux autres dans un mélange de prénoms et de pseudos rendant parfois la situation burlesque puisqu’il arrive à certain d’attribuer le mauvais prénom sur un visage ou un visage sur un mauvais pseudo. Voir même et c’est mon cas, de passer la journée avec un pêcheur très sympathique mais le soir venu de ne plus savoir quel était son prénom ou son pseudo. C’est cet avantage qu’offre les forums de pouvoir discuter d’une manière anonyme, mais lorsque nous nous retrouvons, le masque doit tomber…

Revenons à nos sandres, le rendez-vous et les palabres terminés de petits groupes se sont formés, souvent en fonction des techniques de pêche employées, posé, manié, tirette, leurre chacune de ces techniques ayant un ou plusieurs représentants. Rendez vous pris pour tous, a 11h00 sur le lieu de la pêche au posé pour le casse-croûte.

Durant plus de deux heures, chaque modèle de leurre existant sur le marché a eu sa chance, de petits gardons portant de jolis « piercing » se sont promenés tranquillement sans rencontrer le moindre carnassier.

Les résultats de la matinée étant très limités, un seul sandre attrapé par « ericfishing » au posé et quelques perches aux leurres pour les autres.

La pose repas, ponctuée par une petite photo de groupe, a permis à tous de pouvoir discuter et faire connaissance. A tel point que le but premier de cette rencontre venait soudain de changer, la convivialité prenait le dessus sur la recherche du poisson.

Sauf pour un, notre maître, docteur S poisson, que rien ne peut perturber, montant la garde a coté de ses cannes pour éviter un départ ou, peut-être pouvoir réagir à l’arrivée d’une péniche. Pourtant ce n’est pas un solitaire, bien au contraire. Une fois de plus il a profité de la rencontre pour faire partager ses techniques et ses montages.

eric-garde repas

Un soleil magnifique ayant fais son apparition en milieu de matinée, nous ne pouvions espérer mieux.

Certain d’entre nous ayant du nous quitter en cour de journée, d’autre nous ont rejoint, le travail ou diverses activités ne permettant pas forcement de consacrer toute la journée a la pêche. La direction propose des « mots d’excuses », pour ceux qu’y devraient se justifier à leur retour a la maison !!!!

Quelques minutes ont été consacrées à Kévin, celui ci ayant été « parrainé » par tous, aux vues de ses mérites que ce soit au bord de l’eau mais aussi par son assiduité sur le forum, ses questions pertinentes et l’idée très respectueuse qu’il se fait de notre passion. Chacun a donc participé par le don de quelques matériels ou plus simplement par le don de conseils très avisés. Cette démarche fera l’objet d’une étude afin de pouvoir la renouveler avec d’autres « filleuls carlor ».

kevin-copie-2

Le sandwich  consommé, la pêche a repris le dessus mais cette fois ci plus orientée sur les perches qu’y ont commencé à sortir le bout des nageoires. Plusieurs se sont fais leurrer, ainsi que de petits aspes d’une quinzaine de centimètres.

Deux prises sortiront du lot dans l’après midi, la première un bel aspe de 60cm de « basswise »
Choisissez celui que vous préférez!!!

aspe aspe-2

D’autres records ont certainement été battus dans les catégories petites prises.
Eric étant venu pour des sandres, avec le sérieux que tous lui reconnaissent à réussi a en sortir plusieurs petits dans l’après midi.

gardon1 perche

Pour tous, la fin de la journée a suscité la même question : « on remet ça quand ? »

eric eric-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.