Rencontre de Koenigsmacker

Echanger des posts, vivre au gré des exploits des uns, s’inspirer des expériences diverses et variées des autres, mutualiser les échanges, voilà notre quotidien sur « Carnassiers de Lorraine ».
D’horizons géographiques et socioprofessionnels différents, la pêche des carnassiers est notre point de ralliement.
Mais une rencontre, c’est quand même autre chose, pour enfin se connaitre et mettre un visage sur un pseudo. De nombreux membres se connaissaient déjà, habitués des forums halieutiques ou pêcheurs mosellans adeptes des mêmes parcours. Au fil du temps, le forum a drainé les autres départements, les Vosges arrivent en force, la Meuse également, la Meurthe et Moselle n’est pas en reste et tous donnent à ce forum le régionalisme qui le caractérise.

leurres

A l’initiative de notre « administrateur » Cédric, cette rencontre tant attendue a vu le jour, fruit d’une longue préparation qui a duré plusieurs mois. Il fallait d’abord trouver une période qui convienne au maximum d’entre nous (y compris les globe trotteurs hyperactifs…), trouver un site qui permette plusieurs types de pêche, la capacité d’hébergement, etc.…

Convivialité maximum pour cet évènement, avec comme cadre un magnifique étang équipé comme il se doit et la Moselle qui coule à quelques pas.

Il ne restait plus qu’à convaincre nos amis les carnassiers de bien vouloir se manifester, en pleine période de reproduction pour les sandres et les silures, conjuguée à la reproduction des cyprinidés généralement source de capots, sauf pour les plus adroits d’entre nous.

HPIM1137  HPIM1143

Les différentes techniques mises en œuvre n’ont pas eu raison de nos poissons préférés, en dépit d’une météo clémente et d’une organisation « aux petits oignons »

L’étang a révélé quelques trophées : outre les vifs à silure et quelques poissons chats.., à signaler de beaux esturgeons Baeri pris par nos amis carpistes.

Mais les sorties en Moselle n’ont procuré que du fun, c’est déjà pas mal. Quelques petits silures le samedi ainsi que des barbeaux accrocheurs, et pas grand chose le dimanche..

A noter les sorties en float tub de deux courageux membres émérites! Au gré des péniches et des courants, une longue dérive…

Mais l’essentiel était de se voir, de se retrouver et de partager cette passion qui nous anime et qui fait vivre notre forum éclectique et dynamique.

D’autres rencontres se profilent, dans la lignée de celle-ci…avec des captures en plus !!

HPIM1144

Affaire à suivre, et bravo Cédric pour cette réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.